// eternal.DREAM }} ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez  | 
 

 Shijō Saikyō no Deshi Kenichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
dagrethill
modérateur sadique
modérateur sadique
dagrethill

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 34
Humeur : attention a ne pas vous brulez les ailes ,ahahahah
Date d'inscription : 24/05/2007

Sweet Dream
Plumes Plumes: 265

Shijō Saikyō no Deshi Kenichi Vide
MessageSujet: Shijō Saikyō no Deshi Kenichi   Shijō Saikyō no Deshi Kenichi Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:43

Type : shonen
Genre :arts martiaux, comédie, romance
Auteur :Syun Matsuena
Éditeur : Shogakukan
Support : Manga
Nombre de volume sorti au japon : 33(en cours)
Sortie initiale :9 août 2002


Résumé :
Kenichi Shirahama est un jeune étudiant de 16 ans, habitué, pour sa plus grande honte, à être la cible de ses camarades. Son manque d'expérience et de savoir faire dans l'art de se battre l'oblige à fuir la violence. Un jour pourtant, alors qu'il est témoin de l'agression d'un vieil homme par des voyous, une nouvelle étudiante, Fuurinji Miu, réussit à défendre le vieil homme grâce à des techniques d'arts martiaux que Kenichi souhaite immédiatement apprendre.

Pour cela, Miu va le présenter à ses maîtres pour que le jeune homme soit entraîné. Malheureusement pour lui, ces derniers ne vont pas prendre de gants avec lui. Mais à sa grande surprise, l'entraînement qu'il va subir va lui permettre de faire des progrès énorme en peu de temps. Ce qui va avoir des conséquences inattendues : tous les gangs de la ville (surtout Ragnarok) veulent dorénavant combattre Kenichi, qui dès son premier combat, a eu une réputation de combattant expérimenté. Il est du style "katsujin-ken" , qui signifie : le poing de la vie. Il deviendra rapidement très puissant grâce à sa pratique inégalée du karaté ancien , du kempo chinois , du jiu-jutsu , du kendo et du Muay-Thai.


Personnages :

Kenichi Shiharama

Héros de l'histoire, Kenichi a donc 16 ans et est le disciple numéro un (pour ne pas dire le seul disciple) à être entrainé sous la tutelle des maîtres du dojo Ryozanpaku. Probablement amoureux de Miu Furinji, Kenichi décide d'étudier le bujutsu afin de protéger les faibles et les innocents, en particulier Miu (qui est beaucoup plus forte que lui). Depuis le collège, Kenichi est surnommé "Funuken", notamment à cause de sa lâcheté qui sera plus ou moins présente tout au long du récit. Après avoir battu plusieurs grosses brutes, notamment du clan Ragnarok, le sobriquet de Funuken ne le suit plus, mis à part certains adversaires qui le surnomme ainsi, ce qui le met très en colère. Sa pratique du Bujutsu vient en réalité d'une promesse qu'il a faite à son ami d'enfance, une promesse disant qu'il devait tous les deux devenir les plus forts du monde. Cette promesse fut faite entre les deux jeunes garçons lorsqu'il virent une petite fille mettre KO plusieurs malfrats qui s'en prenait à une vieille vendeuse (cette petite fille s'avérera être Miu). Son plus grand défaut est d'être un lâche et fuit lorsque les circonstances deviennent trop risquées pour lui, notamment lors de ses entraînements avec ses différents maîtres qui n'hésitent pas à y aller à fond avec lui. Kenichi dit plusieurs fois dans l'animé : "Je ne fuis pas, c'est une retraite stratégique". Sa grande qualité est de ne jamais abandonner, et est prêt à mettre sa couardise de côté afin de voler au secours de ses amis.

Miu Furinji

Personnage secondaire de l'histoire, blonde à forte poitrine, portant des lunettes à quelques occasions; Miu est une bujutsuka hors pair, qui fut entrainée par son grand-père depuis qu'elle est toute petite. Ayant perdu ses parents très jeune, c'est son grand-père (nommé l'Ancien) qui l'élève et veille sur elle. Elle partira avec lui faire le tour du monde afin de s'entrainer. Elle reviendra et rencontrera Kenichi (alors enfant). Puis le rencontrera à nouveau lors de son transfert dans le même lycée que Kenichi. S'occupant des tâches ménagères ainsi que des finances du Ryozanpaku, elle est également l'un des partenaires d'entraînement de Kenichi, une sorte de Senpaï pourrait-on dire. Apparemment, elle n'éprouve pas les mêmes sentiments que Kenichi a envers elle, mais le considère comme son ami le plus cher. Extrêmement douée dans les arts martiaux, Miu excelle également en gymnastique rythmique et est devenue une vraie idole depuis qu'elle a rejoint le club de gym. Les filles l'admirent pour sa beauté et sa grâce et les garçons lui tournent autour, notamment Koga au pied fou, voire Ma Senseï qui n'hésite pas à prendre diverses photos d'elle pour en faire un album souvenir (qu'il vendra à Kenichi pour 3000 yens).

Niijima Haruo

S'autoproclamant ami de Kenichi lorsque ce dernier a battu l'un des meilleurs karatékas de l'école, Niijima est une mine d'informations ambulante, connaissant toutes les données des élèves du lycée, que ce soit l'âge, l'année d'études, le sport pratiqué, les notes et les capacités physiques etc.... Ayant une coupe au bol, deux grandes oreilles d'elfe et des dents pointues, Niijima est surnommé par Kenichi, "alien" ou "démon". Il possède un pouvoir étonnant comme il le dit lui même qui est de lécher les bottes des plus forts. Grâce à ce pouvoir Niijima sort de situations dangeureuses, notamment lors de sa rencontre avec Hermit le sixième poing de Ragnarok. Un autre pouvoir est de détecter les trucs bizarres, une sorte d'antenne (en réalité une mèche de cheveux), se dresse sur sa tête et dégage des ondes. Membre du club de journalisme, il n'hésite pas à déformer la réalité et à mettre Kenichi dans des situations terribles. Pour récolter des informations, Niijima se planque dans des buissons, des arbres et n'hésite pas à suivre ses proies. Fondateur et capitaine en chef de l'Alliance Shinpaku, son plus grand rêve et de dominer la préfecture, voire le monde entier gr^ce à la force de Kenichi et de ses maîtres. Bien que Niijima ne soit pas tendre envers Kenichi, il le considère comme son véritable ami.

L'Ancien

Grand-père de Miu, L'Ancien comme tout le monde l'appelle, est probablement le fondateur du dojo Ryozanpaku. Maître en arts martiaux, il a entraîné Miu lors d'un voyage autour du monde. Après être revenu au Japon, L'Ancien s'absente souvent en voyage à travers le pays. N'ayant jamais connu la défaite, l'Ancien n'est pas à prendre à la légère, mais malgré sa force il reste un grand-père affectueux et considère les membres du Ryozanpaku comme sa famille. Vers la fin de l'anime, l'Ancien devient le maître de Kenichi et lui apprend notamment à percer la défense du Seikuken.

Koetsuji Akisame

Se surnommant "le maître philosophique de jujutsu Koetsuji Akisame", Koetsuji Akisame est un maître non seulement en jujutsu, mais également en calligraphie, peinture, sculpture, poésie, mathématiques, médecine, philosophie et littérature. Il est d'ailleurs reconnu comme étant "le Grand Artisan". Professeur particulier de Kenichi, il n'hésite pas à le torturer et à lui faire subir des épreuves très difficiles. Tenant une clinique s'occupant des problèmes osseux, Koetsuji Akisame a d'ailleurs créer sa propre méthose de réparation osseuse, pouvant guérir un os brisé d'une simple pression. Créateur de différents moyens d'entraînements farfelus comme les statues d'entraînements de Bouddha en pierre, ainsi qu'une machine d'assouplissement du corps, ressemblant plus à une table de torture, Koetsuji senseï est très apprécié, malgré tout, par son étudiant. Il fut jadis le meilleur ami du père de Miu, Furinji Saïga. Doté d'une faible constitution en apparence, il a transformé tous ses muscles en "muscles roses" (c-à-d qu'ils sont petits mais puissants et très endurants). Il s'avère apparemment qu'il est plus fort que Sakaki Shio, puisque ce dernier dit dans l'anime "qu'il ne chercherait jamais la confrontation avec lui, car l'un des deux mourrait sûrement durant le combat".

Sakaki Shio

Autoproclamé 100ème dan de Karaté, Sakaki Shio excelle dans ce domaine. Ne voulant pas prendre de disciple, il s'avère malgré tout, qu'il entraîne Kenichi et en fait son élève. Pouvant vaincre un adversaire d'un seul regard, il possède une force surhumaine. Grand amateur de bière et d'alcool, il est apparemment froid et distant, mais possède un grand coeur, s'inquiétant pour Kenichi en faisant les cent pas lorsque ce dernier se trouve dans une bagarre. Ne voulant pas se l'avouer, Sakaki Shio joue les durs, mais est en réalité un maître sensible malgré son caractère sévère.

Ma Senseï

Maître de toutes les boxes chinoises, Ma est un chinois venu au Japon. Il a une fille. Vêtu d'un uniforme vert et d'un chapeau melon, Ma est une sorte de "Tortue Géniale". Obsédé, pervers, il n'hésite pas à aller prendre des photos des culottes des filles, notamment de Miu et de Shigure, ce qui lui vaut des coups au visage sans arrêt. Comique dans son genre, il est toutefois un maître puissant et respecté. Disant "chowa" lors de ses combats, Ma senseï passe plus pour être un obsédé qu'un véritable maître, bien qu'il soit monté dans l'estime de son disciple Kenichi, notamment lorsque le jeune Takeda Ikki fut attaqué par Ragnarok, en montrant une ouie fine en écoutant au téléphone pour connaître l'emplacement de ce dernier. Mangeur invétéré, il n'hésite pas avec Apachai à piquer la nourriture de Kenichi avec ses talents de maître en kung fu.

Apachai Hopachai

Autoproclamé "Dieu de la mort du Muay Thaï", Apachai est un thaïlandais de 28 ans. Maître en boxe thaï, il apprend à Kenichi des techniques mortelles et dangeureuses, notamment pour le préparer à son combat contre Takeda Ikki dit le Frappeur. Devenant comme fou lorsqu'il croise un ennemi, il lui arrive la même chose lors de ses entrainements avec Kenichi, le brutalisant et l'envoyant au ras de la mort en un coup sans le faire exprès. D'un naturel enjoué et symphatique, il aime beaucoup les enfants en particulier Honoka, la soeur de Kenichi. Ayant l'air un peu simplet, il s'entraine pour essayer "d'y aller molo avec les gens" avec l'aide de Shigure. Disant "Apa" à chaque attaque, Apachai est un combattant hors pair et un homme au grand coeur.
Ragnarök

C’est un clan de combattants, divisé en plusieurs groupes. A la tête, il y a le groupe des épées, qui réunit les gens les plus forts de Ragnarök.

Odin Appelé Ryuto Asamiya. C’est la première épée, celui qui dirige Ragnarök. Il est le disciple du grand maître, qui a crée Ragnarök. Il est en vérité l’ami d’enfance de Kenichi. Il sera battu par celui-ci. C'est le membre le plus puissant et le plus terrible de ragnarock car il fait en fait partie de "Yomi" , le clan de disciple de "Yami". Il pratique le karaté, la boxe anglaise et la lutte gréco-romaine appelée : Pankration.

Berseker C‘est la deuxième épée. Il chique tout le temps et est d’une nature assez calme. Il est un génie qui ne pratique pas les arts martiaux mais qui se bat uniquement avec son instinct , il est terrible et monstrueusement puissant , mais sera mis hors d'état de nuire par Odin , après avoir éclaté dans tous les sens du terme Hermit.

Freya Une des seules femmes du groupe des épées. Elle manie les armes car elle estime que c'est obligatoire pour être au même niveau que les hommes, son groupe est composés de femme armées appelées Walkyries, dont est issue Valkyrie, la huitième épée qui était sa meilleure disciple mais qui l'a quittée pour suivre sa propre voie. Son vrai nom est Kugatachi Kaname.

Loki C’est la quatrième épée. C’est un personnage assez sournois qui veut prendre la place d’Odin. Il ne sait pas vraiment se battre et utilise surtout sa tête. Il porte toujours des lunettes teintées. Il utilise aussi des sosies qui combattent à sa place à l'aide de matraques électriques et de teaser.

Siegfried S’appelant Hibiki Kugenin, c’est la cinquième épée. Il s’est joint à Ragnarök pour trouver la plus belle mélodie qui soit. Pour lui, combattre est en fait de la musique. Il combat d'ailleurs en écoutant le rythme de ses adversaires pour voir à travers leurs attaque, faire semblant d'être touché et contre-attaquer. Après son combat avec Kenichi, il va abandonner les rangs de Ragnarök. Hayato vois en lui un "futur grand maître".

Hermitt C’est la sixième épée. Orphelin, c’est une personne assez colérique, méfiante qui ne fait confiance à personne. Il est à la tête d’un grand héritage et a perdu sa sœur étant enfant. Il est également étudiant dans la même école que Kenichi. Son maître est Sougetsu Ma, le frère de Kensei Ma. Il va quitter les rangs de Ragnarök après que Loki ait utilisé la sœur de Kenichi comme otage.

Thor Se nommant Yuma chiaki, c’est un sumo, septième épée. C’est le meilleur ami de Siegfried. Il a crée une variante du Sumotori pour combattre, son rêve étant d'en faire un véritable art martial et de le développer partout, c'est pourquoi il demande à Kenichi de devenir Sumo avec lui s'il gagne lors de leur combat, combat qui va obliger Thor à abandonner également les rangs de Ragnarök.

Valkyrie : S’appelant Kisara Nanjo, c’est la dernière épée. Elle se bat avec ses jambes. Elle adore les chats. Elle est aussi étudiante dans la même école que Kenichi. Combattante de Tae Kwon Do, elle a horreur des hommes qui ne se battent au mieux de leur capacités contre des femmes, c'est pourquoi elle s'acharne sur Kenichi lorsqu'il refuse de se battre contre elle tout en lui bloquant le passage. Ancienne disciple de Freya qu'elle a rejoint quant celle-ci l'a sauvé, elle finit par suivre sa propre voie car elle refuse d'utiliser des armes pour être à l'égale des hommes. Elle apprécie le combat de rue car sans règles on ne peut lui concéder la victoire. Elle va aussi partir de Ragnarök.

Ukita Membre de Ragnarök, il est surnommé Ukita le lanceur. Il fait du judo. Il va devenir ami avec Kenichi. Il porte toujours des lunettes

Ikki Takeda Également membre de Ragnarök, surnommé Takeda le frappeur. C’est un ancien boxeur qui a perdu l’usage de son bras gauche. Il va devenir ami avec Kenichi après que celui-ci l’ai sauvé et fait soigner par son maitre Akisame Koetsuji.
Yami

Pour moi , c'est un bon manga , surtout avec apachai et shigure
Revenir en haut Aller en bas
http://dagrethill.skyblog.com/
Videl
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Videl

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Humeur : Cool =3
Date d'inscription : 18/02/2010

Shijō Saikyō no Deshi Kenichi Vide
MessageSujet: Re: Shijō Saikyō no Deshi Kenichi   Shijō Saikyō no Deshi Kenichi Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:03

Ca a l'air cool ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://style-addict.forumactif.com
dagrethill
modérateur sadique
modérateur sadique
dagrethill

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 34
Humeur : attention a ne pas vous brulez les ailes ,ahahahah
Date d'inscription : 24/05/2007

Sweet Dream
Plumes Plumes: 265

Shijō Saikyō no Deshi Kenichi Vide
MessageSujet: Re: Shijō Saikyō no Deshi Kenichi   Shijō Saikyō no Deshi Kenichi Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:52

oui , il est cool comme manga , et assez drôle ,c'est pas que du combat ,sa change .Dommage que l'anime lui , se termine après le combat contre odin
Revenir en haut Aller en bas
http://dagrethill.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




Shijō Saikyō no Deshi Kenichi Vide
MessageSujet: Re: Shijō Saikyō no Deshi Kenichi   Shijō Saikyō no Deshi Kenichi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shijō Saikyō no Deshi Kenichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
// eternal.DREAM }} ~ :: Let's know more about them !! ~ In cities of JAPAN . . . :: Manga :: Mangas Shonen -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser