Hikaru No Go « Le go de Hikaru »
Genre : Shonen
Auteur : Yumi Hotta (scénario)
Takeshi Obata (dessin)
Support : Manga
Editions : Shueisha
Anime correspondant ( aléatoire ) :
ect......
Synopsis :Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.
Personnages :Hikaru Shindo (進藤 ヒカル Shindō Hikaru)
C'est le personnage principal. Il joue au go avec l'aide de Saï, un fantôme que lui seul peut voir, jusqu’à ce que son envie de jouer au go l'emporte sur tout. Il porte toujours les mêmes chaussures mais a des milliers de teeshirts avec le chiffre 5, qui se prononce go en japonais.
Saï Fujiwarano (藤原佐為 Fujiwarano Sai)
Fantôme visible seulement par Hikaru, c'est un Maître de go de l'époque d'Edo, qui n'ayant pu atteindre son but, a continué à vivre à travers le temps sous forme d'esprit, pouvant être ressenti par quelques rares individus. Au moment où le manga débute, il hante un goban que détient le grand-père de Hikaru, et devant lequel l'ancien possédé est mort de maladie. Il a la particularité d'être recouvert d'une tache de sang seulement visible par Hikaru. Saï a hanté dans le passé un grand Maître de go (Honinbo Shusaku) et est a la recherche du « coup divin », ou coup parfait, une passion qui l'obsède depuis plus de 1 000 ans. C'est un joueur extraordinairement fort, que Hikaru n'a jamais vu battu dans un jeu normal. Ce dernier l'emmènera souvent dans un cybercafé où il pourra jouer avec comme pseudonyme « sai ».
Akari Fujisaki (藤崎 あかり Fujisaki Akari)
Amie d'enfance de Hikaru, elle se trouve dans sa classe au moment du début du manga, et voit ainsi le garçon évoluer, tout comme sa passion pour le go. C'est poussée par cette passion qu'elle rejoint le club de go du lycée Haze, et plus tard, pour approfondir ses études dans ce domaine, assiste à un cours auquel Hikaru l'avait emmené auparavant.
Akira Toya (塔矢 アキラ Tōya Akira)
C'est le plus grand rival de Hikaru. Il est étudiant au collège de Kaïo. Fils du meilleur joueur professionnel du Japon, Akira est déjà un joueur émérite quand Hikaru commence à jouer, mais il est stupéfait la première fois par la force irrésistible de Hikaru qui est en fait celle de Saï. Depuis, Akira cherche obstinément à percer son mystère.
Yuki Mitani
Kimihiro Tsutsui (筒井 公宏 Tsutsui Kimihiro)
Kaoru Kishimoto
Toya Meijin (塔矢 名人 Tōya Meijin)
C'est le père d'Akira Toya. Son vrai nom est Koyo Toya (en japonais, 塔矢 行洋 Tōya Kōyō).
Yoshitaka Waya
Shinichiro Isumi
Kosuke Ochi
Honinbo Kuwabara
Atsushi Kurata
Tetsuo Kaga
Seiji Ogata
Asumi Nase
Kiyoharu Yashiro
Kadowaki
Mitsuru Mashiba
Yang Hai
Morishita Sensei
Yeong-Ha Ko
Tae-Son An
Su-Yong Hong
Lei-Ping
Il-Hwan Him
Gokiso
Fuku
Avis personnel : Akira et trop beau ! *.* J'ai tout de suite flaché sur lui.
J'aimerai bien joué au Go, sa a l'air bien. ^^
Au début je comprenné pas du tout les règles mais maintenant jai compris et jaimeré trop joué.
Je trouve même que c'est plus stratégique que les dames ou les échecs même.
Moment / Passage préféré : La revanche de Akira sur Hikaru (épisode 3) quand il pleur, c'est cro mâgnon TwT
Critique : Hum... c'est pas vraiment une critique mais je trouve que le début est assez ennuyeux (1er épisode) mais après tu sais même pas pourquoi tu t'accroche d'un coup à l'histoire x)
Au niveau du dessin... Je pense qu'il est... super, j'adore les dessin de Takeshi ^^